Villadalésia & Co se voit décerner le Grand Prix TOP/COM Consumer de la catégorie RP pour la campagne de promotion ULTRA LIN, menée pour la CELC !

Villadalésia & Co a implémenté pour la CELC, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, une campagne sous forme de parcours depuis le BHV Marais jusqu’à la Place des Vosges, du 26 mai au 5 juin 2016.

L’installation pédagogique ULTRA LIN EXPO était scénographiée par Philippe Nigro et présentée Place des Vosges. A mi-chemin entre installation artistique et parcours pédagogique, elle engageait à voir et à toucher le lin dans tous ses états, du champ jusqu’aux produits finis.

Ce dispositif exceptionnel figurait dans les programmes officiels des D’Days, et de la Semaine du Développement Durable.

ULTRA LIN EXPO était l’étape ultime d’un parcours de découverte grand public.
Le parcours débutait au BHV Marais avec l’installation de lanternes habillées de lin suspendues le long de la rue de Rivoli, une bâche et des bannières qui habillaient les façades, et des mises en scène lin étaient disposées à l’intérieur du magasin.

Il s’agit de la première campagne de promotion grand public du lin, cofinancée à parité par la filière et l’Union Européenne, qui promeut le lin fibre européen de qualité premium sur tous ses débouchés, de la plante jusqu’aux produits finis.

ULTRA LIN fait partie d’un plan triennal implémenté dans 3 pays : la France en 2016 (J’AIME LE LIN) à Paris, l’Italie en 2017 (AMO IL LINO à Milan) et en Grande-Bretagne (I LOVE LINEN) en 2018.

Comments are closed !