Retour sur l’installation « Uramado », sélectionnée pour le « Design Mix by Villadalésia & Co »

Le 12 mai dernier, Villadalésia & Co conviait ses clients, prospects et amis à la 6ème édition du Design Mix by Villadalésia & Co. Un parcours d’inspiration à la découverte de 6 expositions et installations spécialement sélectionnées dans la programmation officielle du Festival du Design des D’Days. 

Retour en image sur l’une des expositions sélectionnées : «Uramado» de Julie Stephen Chheng et Thomas Pons exposé au Musée de la Chasse et de la Nature du 2 au 14 mai 2017.

Thomas Pons est dessinateur de bande dessinée, réalisateur de films d’animation et de clips vidéo. Julie Stephen Chheng développe des applications connectées et réalise des livres transmédias édités par les éditions Volumiques. Tous deux sont diplômés de l’EnsAD.

Poursuivant son partenariat avec la Villa Kujoyama, le musée présente un projet initié par Julie Stephen Chheng et Thomas Pons à la Villa en 2016.

«Uramado» signifie «fenêtre» et «verso» en japonais.

En travaillant des fenêtres en papier avec la réalité augmentée, l’exposition lance des ponts entre le réel et le virtuel avec un parcours animé par des Tanukis (animal japonais qui fait des farces aux humains), grâce à une application à télécharger. L’idée de ce projet est d’expérimenter les propriétés du digital alliant papier et numérique pour développer de nouvelles sources d’imaginaire.

paris.carpediem.uramado.muséedelachasseetdelanature

 

Comments are closed !