Retour en images sur PAPIER MACHINE, sélectionné pour le « Design Mix by Villadalésia & Co »

Le 12 mai dernier, Villadalésia & Co conviait ses clients, prospects et amis à la 6ème édition du Design Mix by Villadalésia & Co. Un parcours d’inspiration à la découverte de 6 expositions et installations spécialement sélectionnées dans la programmation officielle du Festival du Design des D’Days. 

Retour en image sur l’une des expositions sélectionnées : Papier Machine, présentée au Musée des Arts Décoratifs. Une installation de Marion Pinaffo & Raphaël Pluvinage, formés à l’ENSCI et Audi talents awards 2016 dans la catégorie Design. 

Les objets du quotidien sont animés par des forces que nous ne comprenons pas toujours (le fonctionnement d’une onde, d’un capteur, d’un programme), des forces qui installent magie et mystère au cœur de nos appareils monolithiques. 
Alors que les découvertes sont de plus en plus complexes, les technologies se font paradoxalement de plus en plus petites et tendent à disparaître, à paraître inaccessibles et intangibles. Par l’intermédiaire du jeu, les designers invitent à questionner le monde qui nous entoure, ses mutations et leurs impacts sur nos modes de vies. Cette recherche s’incarne dans six projets développés dans le cadre du programme Audi talents awards, dont les deux  présentés au Festival du Design et sélectionnés pour le Design Mix by Villadalésia & Co.

festivaldudesign.ddays.papier-machine

«Papier Machine : le secret des boîtes noires»

Ce premier projet est composé d’un cahier rassemblant une famille de treize jouets électroniques en papier, prêts à être coupés, coloriés, pliés, assemblés ou déchirés. Sérigraphiés avec des encres aux différentes propriétés électriques, ils démontrent que, derrière la magie des machines, il y a un monde de matières, de formes, de couleurs, d’histoires, et même d’odeurs.

festivaldudesign.ddays.papier-machine

«Papier Machine: Arcade Room»

Dans ce second projet, l’électronique devient surface : quatre grands formats en papier, installés du sol au plafond, résonnent sous l’action des visiteurs.

festivaldudesign.ddays.papier-machine

Comments are closed !