John Malkovich partenaire de l’exposition Amo Il Lino

John Malkovich, cinéaste et « fashion designer », est partenaire de l’exposition AMO IL LINO qui se tient du 4 au 11 mai à Milan Via Montenapoleone.

Cet événement grand public, à mi-chemin entre une installation artistique et une exposition pédagogique, présente les étapes de la transformation du lin, son processus complexe et parfaitement maîtrisé de la plante au tissu en passant par le fil, pour finir par la mise en scène de produits finis de notre quotidien.

Scénographiée par le designer Philippe Nigro, l’exposition AMO IL LINO met en scène des matières brutes et des produits finis, et joue sur leur accumulation et leur répétition afin de mettre en évidence la beauté du lin.

L’exposition AMO IL LINO est l’étape grand public d’un plan de promotion du lin, cofinancé à parts égales par la filière Lin et l’Union Européenne, et dont le dispositif hors média, multi canal et multi cibles, on line et off line, a été défini par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC), et produit par l’agence de communication Villadalésia & Co.

Comments are closed !