Amo Il Lino – Le lin européen s’expose à Milan du 4 au 11 mai 2017

De la Piazzetta Croce Rossa à la Piazza San Babila, la Via Montenapoleone à Milan, accueille du 4 au 11 mai 2017, pour la toute première fois un véritable champ de lin, organisé en multiples parcelles tout au long de la rue.

Cet événement grand public, à mi-chemin entre une installation artistique et une exposition pédagogique, présente les étapes de la transformation du lin, son processus complexe et parfaitement maîtrisé de la plante au tissu en passant par le fil, pour finir par la mise en scène de produits finis de notre quotidien.

Scénographiée par le designer Philippe Nigro (qui avait déjà signé l’exposition ULTRA LIN, Place des Vosges à Paris en mai-juin 2016), l’exposition AMO IL LINO met en scène des matières brutes et des produits finis, et joue sur leur accumulation et leur répétition afin de mettre en évidence la beauté du lin.

L’installation au sol est magnifiée par un spectaculaire geste graphique imaginé par Philippe Nigro, à plus de 5 mètres de hauteur, une installation inédite habillée de plus de 1 500 mètres de textiles en lin. Des lanternes, également habillées de lin sont installées au-dessus de la célèbre Piazzetta Croce Rossa.

L’exposition AMO IL LINO du 4 au 11 mai, via Montenapoleone est l’étape grand public d’un plan de promotion du lin fibre européen défini par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC), cofinancé à parts égales par la filière Lin et l’Union Européenne, et produit par Villadalésia & Co.

Les différentes actions entreprises en Italie depuis octobre 2016, comme elles le furent en France avec ULTRA LIN, reposent sans aucun achat d’espace, sur :
• Un vecteur commercial important : un habillage de vitrines spécifique signale l’opération dans les lieux de vente partenaires de la Ville et notamment via Montenapoleone l’artère de la mode et du luxe milanais
• Solo Lino Academy : l’occasion pour les jeunes designers de demain de découvrir et d’expérimenter le lin dans tous ses aspects. Les élèves de Politecnico ont donné leur vision d’un lin, fibre verte de l’avenir, à travers différentes interprétations, et les meilleurs prototypes sont exposés dans les Box de l’exposition AMO IL LINO.
• #AmoIlLino : une synergie d’actions en relations presse et relations publiques, digitales et off line, qui s’appuient sur le site web événementiel sololino.it, un web-documentaire et une activation des communautés sur les réseaux sociaux.

L’ensemble de cette stratégie de communication hors norme et hors média, multi canal et multi cibles, on line et off line, a été défini par les équipes de la CELC, adapté et produit par Villadalésia & Co, en collaboration avec plusieurs partenaires spécialisés en relations presse, digital et éditorial, présents en France et en Italie.

Comments are closed !