Villadalésia & Co conçoit ARKEMA DESIGN LAB, le stand du Groupe de chimie, sur le salon K2016 à Düsseldorf. Geste architecturaI, image de marque et design des matériaux en sont les marqueurs …

Arkema, Groupe de chimie de spécialités et de matériaux avancés, a retenu l’agence de communication Villadalésia & Co pour concevoir et réaliser son stand sur K2016, le plus important salon mondial de la matière plastique et du caoutchouc, qui s’est tenu à Düsseldorf en Allemagne du 19 au 26 octobre 2016.

Sur 300 m2 en mezzanine, Villadalésia & Co a proposé un volume original, design et innovant, qui traduisait et déclinait architecturalement le claim du Groupe  Designer of Materials and Innovative Solutions.

image016

Baptisé ARKEMA DESIGN LAB, ce lieu d’image de marque, conçu comme un geste architectural contemporain qui attisait la curiosité, mettait en valeur l’exposition des solutions innovantes qu’apporte Arkema pour répondre à quelques-uns des grands défis du monde contemporain : – les nouvelles énergies – le traitement de l’eau – l’allègement des matériaux – le confort et l’amélioration de la vie quotidienne.

Entre paysage urbain et milieu naturel, le concept ARKEMA DESIGN LAB mettait en relation les solutions innovantes Arkema, avec leurs applications et leurs usages au cœur de notre quotidien. Il restituait la valeur forte du projet Arkema : façonner les matériaux pour répondre aux enjeux de demain.

image018

image019 _dsc2326

L’exigence et la proximité pour philosophie… comme l’expliquent Tatiana A. Koloboff et Mathieu Larger, Founding Partners de Villadalésia & Co : 

« Ce métier tel que nous le concevons n’est possible que si sa dimension humaine demeure toujours au cœur de nos préoccupations. Notre rôle est d’identifier et de fédérer talents et métiers autour d’un projet, pour mieux le nourrir du savoir-faire et de la sensibilité de chacun, avec une contrainte incontournable : les rendez-vous que les marques proposent à leurs cibles, aussi spectaculaires ou stratégiques soient-ils, ne sont pas une finalité en soi… ils sont l’aboutissement d’une mécanique de communication complexe et exigeante. »

« Ce qui fait notre différence et notre force, c’est notre volonté de proximité, que ce soit avec nos clients ou avec nos équipes. Nous sommes sollicités par les plus grandes marques, au même titre que des structures intégrées à de grands Groupes de communication, et nous avons délibérément choisi de rester indépendants : cela nous semble indissociable de plus de créativité, de réactivité, de complicité, d’intensité ».

img_2426 img_2427 img_2430 img_2429

Comments are closed !