VILLADALESIA & CO FAIT À NOUVEAU DANSER LES CHAMPS-ELYSEES

ELECTRO SWING PARTY 2016
VILLADALESIA & CO FAIT À NOUVEAU DANSER LES CHAMPS-ELYSEES POUR L’ATELIER RENAULT

electroswing-2016 V2 lightultra

Pour la troisième année consécutive, Villadalésia & Co, agence de communication hors média et agence unique de L’Atelier Renault, organise mardi 21 juin prochain, ELECTRO SWING PARTY, une journée d’animations, de concerts et un Grand Bal sur les Champs-Elysées.

Cette 3ème édition met en scène le Swing et l’Electroswing à travers des démonstrations, des cours et des ateliers… sans oublier une programmation Electroswing entièrement live, mélange de jazz des années 20 et 30 et de beats electro, style musical qui fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

L’Atelier Renault s’habille donc entièrement aux couleurs de l’Electroswing Party pour les grands et les petits… sur la piste créée pour l’occasion et sur les Champs-Elysées, en intérieur et sur la terrasse, de jour et de nuit ! Cette journée exceptionnelle du mardi 21 juin prochain figure au programme officiel de la Fête de la Musique.

Image de prévisualisation YouTube

LE PROGRAMME

DES CONCERTS LIVE
Déjeuner Swing avec le Groupe Billy Collins – dès 12h00
Apéro Electroswing avec le showcase de Barbie Camion – dès 18h30
Grand Bal par l’orchestre Daniel Sidney Bechet Quintet (fils de Sidney Bechet, star du Jazz) accompagné d’une équipe de Taxis Dancers, Taxis Girls & Taxis Boys – dès 20h00

maquette_presse_band maquette_presse_barbie maquette_presse_taxi

DES DEMOS ET DES MASTER CLASS (de 15h30 à 18h00)
Démonstrations de swing acrobatique par l’école BrotherSwing.
Danse Class Swing avec L’Atelier du Swing et une performance collective à l’heure du Grand Bal.

maquette_presse_paulo maquette_presse_danseurs

DES ATELIERS EXCEPTIONNELS ET INSOLITES, POUR SE METTRE DANS L’AMBIANCE
Un bar Street Food : la tendance culinaire trendy du moment sera mise à l’honneur sur la terrasse de L’Atelier Renault avec un menu proposé par la Chef Sandrine Esteves.
Un barber shop ambulant s’installera avec son triporteur dans L’Atelier Renault afin de réaliser des moustaches swing, barbes rasées au poil et structurées ! Et pour les demoiselles une coiffeuse et une maquilleuse réaliseront un total look Swing ! Enfin, des cireurs de chaussures s’occuperont de les faire briller pour enflammer la piste de danse !

maquette_presse_cireur maquette_presse_MC

PHOTOCALL DE LEGENDE
Dans la Renault Floride avec impression en live à la Boutique de L’Atelier Renault (via Instagram et Twitter).

Les 2 premières éditions, conçues et organisées par Villadalésia & Co ont rassemblé 10 000 participants chacune.

De 12h00 à 22h00
Evénement entièrement gratuit (hors restauration) ouvert à toutes et à tous
L’Atelier Renault – 53, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris

Villadalésia & Co est en charge depuis 8 ans de la conception et de la réalisation de l’ensemble des expositions de L’Atelier Renault, flagship de la marque sur les Champs-Elysées.
Une collaboration sur le long terme avec L’Atelier Renault qui confère aux équipes de Villadalésia & Co, une expertise reconnue en scénarisation de marques et en communication grand public, et qui leur permet de développer au quotidien une agilité créative continuellement renouvelée.

En savoir plus sur l’Electroswing, style musical en plein essor …
Certains artistes ont osé l’improbable : marier l’esthétique des années folles et la musique électronique d’aujourd’hui. Le résultat ? L’électro swing. Un genre musical qui fait de plus en plus d’adeptes sur les dancefloors du monde entier ! L’electro swing est un genre musical apparu à la fin du xxe siècle, influencé par le swing et le jazz, mixés avec des éléments propres à la house, au hip-hop et à la dance music. L’electro swing peut se définir par l’utilisation d’extraits de morceaux de jazz, de swing et de big bands replacés sur une rythmique moderne. La plupart des extraits utilisés datent des années 1930 et 1940 et sont dus à Duke Ellington, Cab Calloway, Lionel Hampton et Benny Goodman parmi beaucoup d’autres.
Source : Wikipedia
La nuit à Paris, Londres ou Berlin, les fêtards se retrouvent dans un monde parallèle, celui de l’électro swing, un mélange de jazz des années 1920-1930 et de beats électro qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Hier encore confidentiel, l’électro swing attire aujourd’hui les foules.
Source : Tracks sur arte.tv 

Comments are closed !