Sur une idée originale de Villadalésia & Co, Yann Kersalé signe une véritable expérience sensorielle à L’Atelier Renault!

Sur une idée originale de Villadalésia & Co,

Yann Kersalé signe une véritable

expérience sensorielle

à L’Atelier Renault!

Yann Kersalé

Sur une idée originale de Villadalésia & Co, l’agence unique de L’Atelier Renault, Yann Kersalé, plasticien sculpteur de lumière sera l’artiste invité du site emblématique de Renault sur les Champs-Elysées.

A cette occasion, il réalisera une œuvre autour des quatre éléments que sont l’eau, la terre, le feu et l’air. Son œuvre proposera une réelle immersion aux visiteurs qui deviendront acteurs de l’exposition au cours de leur visite. Les quatre éléments se répondront par jeux de matières et de lumières. « Une carte des sensations est dessinée par la mise en scène des quatre éléments sublimés par des matières lumière », décrit Yann Kersalé.

A découvrir du 24 janvier au 17 mai 2015
à L’Atelier Renault
53 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Yann Kersalé a été directement inspiré du nouveau Renault Espace, présenté en exclusivité lors cette exposition qui lui est dédiée. Le Renault Espace place le conducteur en véritable chef d’orchestre d’une expérience de conduite et de bien-être à bord multi-sensorielle et personnalisable au diapason de ses envies. Ce dispositif Multi-Sense crée des scénarios sensoriels basés sur des ambiances lumineuses et sonores, un amortissement piloté et un châssis quatre-roues directrices.

Yann Kersalé est un artiste sculpteur qui utilise la lumière pour faire l’art, comme d’autres se servent de multiples matériaux d’expression. Il choisit la nuit, lieu d’élection du sensible comme terrain d’expérimentation. En mettant en mouvement espaces et constructions, il propose de nouveaux récits à la ville contemporaine.

Depuis trente ans, Yann Kersalé parcourt le monde et explore différentes formes de paysage du crépuscule à l’aube. Il crée ainsi des fictions lumineuses et élabore ses propres matières-lumière. Parmi les œuvres les plus marquantes de Yann Kersalé figurent la façade et la coupole des Galeries Lafayette et le musée du Quai Branly (architecte Jean Nouvel) à Paris, la mise en lumière du MUCEM (architecte Rudy Ricciotti) à Marseille ou encore One Central Park (architecte Jean Nouvel) à Sydney, en Australie.

A cette création artistique s’ajouteront les deux animations permanentes de L’Atelier Renault, son animation pour enfants et sa Photo Cabine, déclinées aux couleurs de la nouvelle exposition.

Comments are closed !