Post-It colle à l’actualité !!!

Post-It colle à l’actualité !!!


Une guerre de post-it en plein cœur de Paris par BFMTV

Incontestablement la saga de l’été, « la guerre des Post-It » envahit les rues et les média de « papiers » de toutes sortes (Le Monde, l’Express, les Inrocks…)

Une déferlante lancée il y a une quinzaine de jours par des employés de la société de jeux vidéo Ubisoft qui ont recouvert leurs fenêtres de petits aliens modélisés à l’aide de Post-It multicolores.

Admiratifs des œuvres de leurs voisins, des employés de BNP Paribas ont orchestré la riposte en décorant leurs vitres d’un petit canon, utilisé dans le célèbre jeu « Space Invaders » pour détruire ces mêmes aliens. Il n’en fallait pas plus pour lancer la bataille. Depuis la « guerre » fait rage et s’est étendue à toute l’île de France pour devenir le phénomène de l’été.

Et la progression de cette « Post-it war », commentée en direct sur Twitter, « est en passe de devenir l’addiction de l’été », affirme Le JDD. Le quotidien tente de cerner les foyers d’infection de cette épidémie colorée : « A la Défense (Hauts-de-Seine), les fenêtres de la Société générale, Merck ou encore GDF Suez ont reçu la visite de figures telles que les Simpsons, Bob l’Eponge ou les Angry Birds, sans oublier l’historique Pac-Man. Selon nos informations, Paris, Arcueil et Angers seraient également touchés. »

Ces réalisations toujours plus créatives et démesurées constituent d’insolites vitrines pour 3M qui voit là sa marque emblématique « coller » à l’actualité.Plus que jamais dans l’air du temps, la petite note jaune qui a fêté son 30ème anniversaire en 2010 nous surprend encore et nous inspire plus que jamais !!!

A vos Post-It !!!

 

Quelques photos ci-dessous :

Comments are closed !