Villadalésia & Co lancée sur la route du lin!

Le plan de promotion du lin textile européen intitulé BE LINEN est géré depuis septembre 2010 par Villadalésia & Co pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC MASTERS OF LINEN). Ce plan est cofinancé par l’Union Européenne et le Ministère de l’Agriculture (FranceAgrimer).

Ce programme ambitieux a été défini et confié à Villadalésia & Co pour 3 ans. La première année est dédiée à la Mode, la seconde à l’art de vivre, le design, et la maison, tandis que la dernière ciblera exclusivement le grand public.

Dans le cadre de BE LINEN, Villadalésia & Co a conçu et réalisé plusieurs stands pour des salons professionnels, des cahiers de tendances, des voyages de presse, des formations professionnelles, ainsi que plusieurs outils de communication inédits.

Et c’est d’ailleurs pour poursuivre son objectif de 5 voyages de presse d’ici septembre 2011 à travers l’Europe (France, Belgique et Italie) que Villadalésia & Co vient de réunir le 18 mai dernier à Milan, plusieurs journalistes internationaux au cœur du berceau du « made in Italy » afin d’y faire découvrir les qualités exceptionnelles de la fibre de lin dans l’univers très exclusif de la mode.

Le mois de Juin 2011 comptabilise à lui seul 3 voyages de presse qui s’adressent aux journalistes désireux de rencontrer les principaux acteurs de la filière linière textile. La Belgique et la France, les deux principales régions de production de lin au monde, sont cette fois-ci mises à l’honneur !

>> Le 9 Juin >> Cap sur la Normandie avec une visite des champs de lin et la découverte des différentes étapes de transformation du lin, de la graine au ruban de lin peigné, jusqu’aux produits finis.
>> Le 15 Juin >> Cap sur le Nord de la France à proximité de Dunkerque avec une visite des Champs de Lin de la région ainsi que la découverte des différentes étapes de fabrication du Lin.
>> Le 21 juin >> Cap sur la Belgique, l’autre berceau de la production mondiale du lin, avec notamment la découverte du teillage et du tissage du Lin.

________________________________________

BE LINEN
BE LINEN est le programme de promotion du Lin européen de qualité lancé par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC MASTERS OF LINEN) et confié pour 3 ans à Villadalésia & Co. BE LINEN est cofinancé par l’Union Européenne, le ministère de l’agriculture français (FranceAgriMer) et la filière Lin (CELC MASTERS OF LINEN).

CELC – MASTERS OF LINEN
La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin et du chanvre. Elle est l’interlocutrice privilégiée de 10000 entreprises européennes, maîtrisant ainsi la fibre de la plante au produit fini.

Comments are closed !