VILLADALESIA & CO EST ACTUELLEMENT SUR LE SALON PREMIERE VISION : UNE JEUNE CREATRICE MONGOLE A LA CONQUETE DU LIN EUROPEEN

C’est à l’occasion des salons Première Vision (8-10 février à Paris Nord Villepinte) et Milano Unica (15-17 février à Milan), haut lieux de rencontre pour l’industrie de l’habillement où pas moins de 700 tisseurs provenant de 28 pays exposent, que Villadalésia & Co a conçu et réalisé un stand pour la CELC où l’on peut y découvrir l’œuvre originale de Tsolmandakh Munkhuu, jeune créatrice mongole.

Celle qui envoûta le Festival International de la Mode et de la Photographie d’Hyères en 2010 et fût lauréate du prix du public, s’empare d’un textile totalement inconnu dans ses steppes natales pour une carte blanche 100% lin européen.

C’est avec plus de 200 mètres linéaires de lin en superpositions, amalgames et désordres complices provenant de six pays européens, qu’elle met en scène cette fibre végétale textile… pour une confrontation au résultat spectaculaire et envoûtant.

______________________________________________________________________________________
Villadalésia & Co est en charge, à l’année, du programme de promotion européen intitulé BE LINEN pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC MASTERS OF LINEN).

Comments are closed !